La #méditation du lundi

Publié le par Anne-Laure (Reiki Hom Animal)

Certaines situations, certains actes, certains mots nous font réagir. Ils font écho en nous car ils viennent réveiller une ancienne douleur, d'anciens maux.

Penser c'est aussi panser. On sous-estime trop le pouvoir de la pensée pourtant tout est énergie, Masaru Emoto a d'ailleurs été l'un des premiers à l'avoir prouvé, avec ses travaux sur la cristallisation de l'eau. Vous pouvez en reproduire le concept, faites-en l'expérience si cela vous tente.

Il suffit de prendre du riz cuit, à répartir dans deux bols identiques que vous fermerez hermétiquement avec du film étirable. Sur l'un deux, vous marquerez une symbolique positive (exemple: Je t'aime) et sur l'autre, il vous suffira de noter son contraire. Chaque jour, envoyez à chacun des pots les pensées correspondantes à leur symbolique respective. D'ici environ une semaine, le résultat devrait se faire connaître.

D'où l'importance de faire attention à ses pensées et à ses mots. C'est une gymnastique de l'esprit à faire qui, si elle s'avère fatigante au début, devient pourtant assez vite une habitude. Difficile de changer toutes ses habitudes verbales en une fois, il est préférable d'y aller par étapes.

Vous pouvez commencer par utiliser des phrases en version positive et bannir les "ne...pas". Par exemple, en suivant un camion, au lieu de dire "j'espère que je ne vais pas le suivre jusqu'au bout!" (ce qui "étrangement" arrive toujours! ^^), dites "j'espère qu'il va tourner!" C'est un exemple tout bête mais la différence de conséquences vous surprendra!

Alors à vos marques? 1, 2, 3, changeons! ;)

Très bonne semaine à vous et plein de bonnes pensées bien sûr! <3
Anne-Laure

www.reikihomanimal.fr

www.reikihomanimal.fr

Publié dans Méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article