La #méditation du lundi

Publié le par Anne-Laure (Reiki Hom Animal)

Ding Dong, c'est l'heure de la #méditation du lundi.

Au début, nous sommes un caillou, un petit caillou. Au fil du temps, avec notre vécu, on amasse des expériences, on devient alors un caillou de plus en plus imposant.

Certains iront chercher un partenaire de vie, un autre caillou, pour faire ensemble un gros bloc. Pas indestructible mais les cailloux s’entrelaceront suffisamment pour former un bloc dense, résistant plus ou moins bien aux épreuves de la vie.
On cherche en fait dans l'autre, un ou plusieurs aspects non développées chez soi. C'est une question d'équilibre, on n'est pas entier mais on essaie de le devenir par le biais de l'autre.

Certains se feront piéger par la vague, sublime en apparence mais ravageuse et destructrice. De ces relations néfastes, le caillou ne résiste pas bien, ni très longtemps, la vague est violente et le submerge, le noie, tant est si bien qu'il finit par perdre un à un des petits morceaux, il s'effrite et disparaît peu à peu totalement sous la vague.
Dans le seul but de plaire à l'autre, on s'efface, on jongle entre les compromis, on tend à perdre sa personnalité... Restez vous-même et fuyez ces relations, c'est un conseil.

Le secret est de ne pas chercher, ni la vague, ni un autre caillou.
Continuez à grandir jusqu'à être entier par vous-même et devenir ce rocher majestueux et la vague qui vous convient arrivera d'elle-même.
Sans cette vague, vous n'étiez qu'un rocher mais lorsqu'elle entre dans la danse, c'est bien elle qui permet de constater la puissance du rocher.
On admire alors cette valse où rocher et vague ne forment plus qu'un, l'un n'allant plus sans l'autre, même s'ils restent deux entités bien distinctes et entières. C'est bien de cela qu'il s'agit, rester soi-même, entier. C'est ainsi que la relation la plus saine apparaît: aucune attente envers l'autre, aucune pression, juste de l'amour, une vibration.

Le rocher restera un rocher, la vague restera une vague mais les deux sont désormais liés et lorsque l'on regarde la vague rencontrer le rocher, on ne sait pas dire si c'est la vague qui sublime le rocher ou si c'est le rocher qui souligne la puissance de la vague, les deux étant complémentaires et nécessaires à l'union parfaite. <3

photo naturesbestones.blogspot.com

photo naturesbestones.blogspot.com

Publié dans Méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article